Sommaire

Les règles de transformation s’appliquent aux éléments de Donnés et peuvent être divisées en deux grandes catégories :

  • Présentation - se réfère à la façon dont les données sont présentées ou obtenues à partir d’un utilisateur. La présentation peut inclure une interface utilisateur ou sur un rapport statique.
  • Stockage - se réfère à la façon dont les données sont stockées et récupérées physiquement.

 Applicabilité

Un élément de données peut devoir être transformé dans des circonstances spécifiques:

  • Un utilisateur peut saisir des données d'une manière spécifique qui peuvent être stockées ou présentées de manière spécifique.

Les exemples comprennent:

  • Un numéro de téléphone peut être saisi d'une manière spécifique, comme l'indicatif régional et le numéro de téléphone d'un numéro de téléphone nord-américain ou en incluant l'indicatif de pays d'un numéro de téléphone international.
  • Des règles de transformation seraient nécessaires pour formater le numéro pour l'affichage du numéro de téléphone à l'utilisateur et pour le stockage physique de ce numéro sur une base de données physique. Si cet élément de données est extrait du stockage physique, des règles de transformation peuvent être appliquées avant que les données ne soient présentées à l'utilisateur.
  • Un numéro d'assurance sociale canadien, qui peut être stocké sous forme d'une séquence de chiffres, mais affiché avec un tiret entre les troisième et quatrième chiffres et un tiret entre les sixième et septième chiffres.
  • Un numéro de sécurité sociale américain, qui peut être stocké sous forme de séquence de chiffres, mais affiché avec un tiret entre le troisième et le quatrième chiffre et un tiret entre le sixième et le septième chiffres.
  • Dans un champ de texte qui permet la saisie de caractères alphabétiques, ces caractères alphabétiques peuvent devoir être transformés en majuscules pour la présentation et le stockage.

Exemples courants

Voici des exemples courants que j'ai rencontrés au cours de ma carrière.